A propos du CRM

Un pôle de recherche par excellence

Image

Acquérir de nouvelles technologies et accélérer la découverte de nouvelles méthodes de production

Le centre de recherche en mécanique du campus universitaire de Chaâbet Ersas à l’université Frères-Mentouri de Constantine est créé par décret exécutif publié au Journal officiel n°60 et placé sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 

Le centre, premier du genre à l’échelle nationale, se charge de la réalisation des programmes de recherches scientifiques et de développement technologique dans le domaine de la mécanique avancée.
Il a pour mission de rapprocher le monde académique du monde industriel, préparer le futur de nos industries mécaniques et participer 

activement à la formation continue et la formation vouée à la recherche et du personnel de soutien dans les différents domaines de la mécanique,la maîtrise des nouvelles techniques de fabrication qui sont au cœur des enjeux des usines du futur, notamment ouvrir les perspectives aux entreprises qui optent pour l’innovation technologique. 

Le conseil d’administration de ce centre se compose essentiellement des ministères de la Défense nationale, de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, des Télécommunications, de l’Agriculture, de l’Environnement et des Énergies renouvelables, des représentants de l’entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI) et de l’entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENTP).

Objectifs du CRM

Les objectifs du CRM sont multiples

  • Rapprocher le monde académique et le monde industriel.
  • Préparer le futur de nos industries mécaniques.
  • Ouvrir des perspectives aux entreprises qui optent pour l’innovation technologique.
  • Identifier, coordonner et créer un réseau de recherche dans le domaine de la mécanique avancée.
  • Participer activement à la formation continue et la formation pour la recherche des chercheurs et du personnel de soutien dans les différents domaines de la mécanique par l’accueil des doctorants et masters, organisation des cycles de conférences et séminaires, mise en place des ateliers de formation…Etc.
  • Contribuer à l’élaboration, et à l’exécution des programmes nationaux de recherche en mécanique.
  • Maitriser des nouvelles techniques de fabrication qui sont au cœur des enjeux des usines du futur.
  • Conduire de travaux de recherche fondamentale et appliquée pertinents au développement de procédés industriels avancés.

Nos valeurs

Client 1
Client 2
Client 3
Client 4

Bienvenus au CRM

C'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je vous annonce la mise en ligne du nouveau site web du Centre de la Recherche en Mécanique à Constantine, qui constitue un outil fondamental pour l’information destinée à ceux qui sont intéressés par l’évolution de la recherche en mécanique en Algérie,
Signature
Press enter to search

CRM Constantine

Un pôle de recherche sise au campus universitaire de chaab ersas de l’université Frères mentouri Constantine1. Il est orienté afin accélérer l’avancement du savoir et la découverte de nouvelles orientations scientifiques dans le domaine de la mécanique avancée.

(+213) 0471317500
contact@crm-constantine.dz
Campus universitaire de Chaab Erssas, Route de Aïn El Bey Constantine BP 73B Frères Ferrad Constantine, Algérie

Horaires d'ouvertures

Dim - Jeu
8:00 - 16:00
Ven - Sam
Fermé

CEO's Words

C'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je vous annonce la mise en ligne du nouveau site web du Centre de la Recherche en Mécanique à Constantine.